© 2014 par MDC-MMA avec Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon
  • YouTube Sticker

Au Mexique, le corps de Santa Inocencia, décédée il y a plus de 300 ans, a récemment ouvert et fermé les yeux. Impossible dites-vous ? Pas si sûr…

Située dans l’État de Jalisco au Mexique, la cathédrale de Guadalajara fascine et intrigue. À l’intérieur de l’édifice, outre la majestuosité des lieux, repose à l’intérieur d’un cercueil de verre, le corps conservé dans la cire de Santa Inocencia, décédée il y a 300 ans. Si jusque-là rien ne semble intéressant, détrompez-vous. En visite à la cathédrale, un homme a eu le choc de sa vie…

Alors qu’il filmait le corps de Santa Inocencia, un phénomène déroutant lui a été offert. Le corps de la jeune Sainte décédée, a furtivement ouvert les yeux, avant de les refermer quasi instantanément.

Depuis, de nombreuses théories ont été avancées par les internautes pour tenter d’expliquer le phénomène. Si un maigre pourcentage y voit un signe divin, les plus sceptiques, quant à eux, préfèrent parler de canular.

dossiers mystère

Santa Inocencia : 300 ans après sa mort, elle ouvre les yeux

 

Le mystère du Triangle des Bermudes enfin dévoilé

 

Depuis des années, de nombreuses théories ont été avancées pour percer le mystère du triangle des Bermudes. Aujourd’hui, des météorologues pensent avoir l’explication…

Situé entre Miami, Porto Rico et l’Archipel des Bermudes, le triangle des Bermudes, qui s’étend sur 500 000 kilomètres carrés, interroge et fascine. Si ce triangle imaginaire connait une véritable popularité, c’est à cause des mystères qui l’entourent.

Depuis des décennies, nombreuses sont les disparitions à répétitions de bateaux et d’avions dans cette partie du globe. Hélas, dans la plupart des cas, aucune explication valable n’est donnée. Toutefois, aujourd’hui, un groupe de météorologues pensent avoir percé le mystère du triangle des Bermudes.

Le triangle des Bermudes : extraterrestres, méthane, vents violents

Enlèvements extraterrestres, déjection de gaz, erreurs humaines… Si de nombreuses théories ont vu le jour pour expliquer ces mystérieuses disparitions, des météorologues pensent avoir percé le mystère. Grâce à des images satellites de la zone, les spécialistes ont observé d’étonnantes formes hexagonales au-dessus des Bahamas.

Ainsi, les météorologues en ont déduit qu’il pourrait s’agir de nuages dont le diamètre serait compris entre 32 et 88 kilomètres, formés par de micros rafales. Ces vents puissants pourraient atteindre les 243 km/h. De ce fait, ils auraient pu faire plonger les avions et faire chavirer des navires, engloutis par des vagues allant jusqu’à 13 mètres de haut.

Cependant, si cette théorie n’a toujours pas été confirmée, elle serait de loin la plus plausible. Affaire à suivre…

Source : Gentside

Une mère de famille visitant un musée a été choquée après avoir réalisé un étrange cliché, qui pourrait devenir la photo de fantôme la plus nette jamais capturée…

En Écosse à Glasgow, Louise Murphy, une mère de famille, visitait en famille l’exposition de vieilles voitures au musée de Riverside Museum, un musée des transports. Avec son mari et ses deux jeunes garçons, la jeune femme passait une agréable journée, jusqu’à ce qu’elle réalise une photo… pour le moins étrange.

Le fantôme d’une petite fille

Immortalisant leur journée à l’aide de son téléphone portable, Louise a subitement eu la peur de sa vie. Sur l’une des photos, une petite fille étincelante aux longs cheveux, portant une possible robe à fleurs, est apparue. Toutefois, si le visage de ce « fantôme » est quasiment intégralement masqué, la partie droite dévoilerait un œil fixant la caméra.

Selon Louise Murphy, le cliché a été réalisé alors que personne ne se trouvait dans la pièce. Interrogée, elle déclare : «Je pense qu’il s’agit du fantôme d’une petite fille, à cause de sa robe à fleurs. Je ne peux pas l’affirmer à 100%, mais ça ressemble vraiment à une apparition paranormale. J’ai tenté de trouver une explication rationnelle, seulement j’étais seule dans la pièce à ce moment-là».

Depuis, de nombreux internautes se sont rués en masse pour donner leurs avis. Si certains affirment que la photo a été truquée, Louise répond : «Je sais que certains disent que la photo a été photoshopée, mais je ne sais même pas utiliser ce logiciel. Je serai ravie de pouvoir envoyer ce cliché à des experts pour qu’ils confirment bien son authenticité».                                                                                    Source : Express

s

LE MYTHE DES GÉANTS ET LA RECHERCHE

Publié le 10 juin 2010 par Galaxien

 

s

Le mythe des géants, est un documentaire (0h49) qui cherche à élucider le mystère autour des géants décrits dans l'histoire par les recherches archéologiques, qui depuis la nuit des temps, fascine et intrigue l’imaginaire humain.

 

s

 

RENNES-LE-CHÂTEAU, le mystère de l'abbé Saunière

Publié le 14 avril 2010 par Galaxien

s

 

Rennes-le-Château, Les portes du futur, est un documentaire (1h03) sur une commune française située dans le département de l'Aude dans la région Languedoc-Roussillon, plus connue grâce au mystère qui entoure le célèbre curé, l'abbé Saunière, qui aurait trouvé un trésor.

phénomène inéxpliqué à Beauport en 1989

Ne manquer pas nos vidéos live Facebook chaque lundi 19h

LUNDI 28 NOV 2016

L'histoire de l'OVNI qui a survolé Montréal en 1990

Auberge hantée par Charlotte tuée il y a 100ans

LUNDI 5 décembre 2016

Les 6 Photos Mystérieuses N’ont Jamais Eté Expliquées

CROP CIRCLES 

LUNDI 12 décembre 2016

LUNDI 19 décembre 2016     partie 1

LUNDI 19 décembre 2016     partie 2

LUNDI 26 décembre 2016     

LUNDI 2 janvier 2017    

LUNDI 9 janvier 2017   

LUNDI 15 janvier 2017   

LUNDI 23 janvier 2017   

LUNDI 30 janvier 2017   

vendredi 3 février 2017   L'ALLIANCE

DIMANCHE 6 février 2017   L'ALLIANCE

samedi 11 février 2017   

DIMANCHE 12 février 2017   

lundi 20 février 2017   

SAMEDI 25 février 2017   LIVE AVEC LIMOUZI PARANORMAL INVESTIGATION

DIMANCHE 26 FÉVRIER 2017 L'ALLIANCE ET ÉRIC

DIMANCHE 5 mars 2017 

VENDREDI 3 mars 2017  A.Q.U.

LUNDI 6mars 2017 

Les dossiers Warren " La possession de Maurice Thériault "

Enregistrement et photos de l'exorcisme d'Anneliese Michel

2018 03 12         abonnez vous a notre chaine

ARTICLES VIA NOTRE PAGE FACEBOOK

DIMANCHE 12 mars 2017 

cliquez sur lES IMAGES pour etre redirigée

lundi 20 mars 2017 

lundi 27 mars 2017 

lundi 3 avril 2017 

lundi 10 avril 2017 

DÉJA VUE

Le fantome de mon passé  - l'ombre noir -

Pierres mouvantes

Maison de Winchester

lundi 17 avril 2017 

lundi 24 avril 2017 

lundi 1 mai 2017 

lundi 8 mai 2017 

lundi 15 mai 2017 

lundi 22 mai 2017 

lundi 29 mai 2017 

lundi 3 juillet 2017 

lundi 24 juillet 2017 

roy sullivan

 

Aujourd'hui j'ai pris le temps de vous écrire un petit article sur les choses qui nous laissent croire à tort, qu'on pourrais être aux prises avec des phénomènes paranormaux!

Après tout, connaître ce qui fausse les données d'une enquête nous aide à mieux identifier ce qui est paranormal! Pas vrai? ;)

Alors... Qu’est-ce qui peut laisser croire à des personnes qu’elles vivent des phénomènes paranormaux?

- Les infrasons :

Les infrasons se composent d’ondes sonores si basses que nos oreilles humaines ne peuvent les détecter. Des scientifiques ont trouvés que les infrasons semblent causer des effets physiologiques tels que des palpitations cardiaques et des changements respiratoires, ce qui peut fausser les globes oculaires à un point tel que des «apparitions» peuvent être observées… Certains appareils comme les sonomètres, existent afin de trouver ces infrasons.
Des sources comme une circulation d’air dans un espace étroit, ou du mouvement dans le sol peuvent causer des infrasons. Un enquêteur équipé d’un sonomètre pourra rapidement éliminer cette piste si les données relevées sont négatives.

- Champs Électromagnétiques (CEM) :

Les CEM sont en général libérés par des sources électriques mal isolées, ou par des appareils électriques comme des ordinateurs, four à micro ondes, téléphones cellulaire… Les sources de CEM peuvent être plutôt nombreuses dans le domicile de la plupart des personnes. Une personne exposée à des CEM pourrait avoir des maux de têtes, devenir paranoïaque, avoir des nausées, voir son rythme cardiaque accéléré, et même avoir des hallucinations.
À chaque enquête que nous faisons, nous devons systématiquement considérer cette piste et en connaître toutes les sources. Il est également important de savoir que certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d’autres aux CEM.
Il est très facile pour un enquêteur du paranormal de connaitre les sources de CEM, puisque les équipements servant à les trouver sont nombreux parmi ceux qu’il utilise…

- Défauts de construction d’un bâtiment :

Aussi anodin que cela puisse paraître, des défauts dans la construction d’un bâtiment peuvent laisser croire que des phénomènes paranormaux se produisent chez-soi. Un plancher mal nivelé peut laisser une balle rouler dans une direction. Une porte dont le cadre n’est pas droit peut se refermer toute seule, ou même s’ouvrir alors qu’on la croyait bien fermée. Une fenêtre peut vibrer sous le passage d’un camion plus lourd qui passe dans la rue… Un enquêteur se doit de repérer les sources des sons ou mouvements d’un lieu avec soin. Ce n’est que lorsqu’on ne peut expliquer comment un mouvement a pu se faire qu’on en déduit qu’il est possible que ce soit paranormal…

- Habitations à multiples logements :

Lorsque l’on habite dans un bloc appartement de 2 logements ou plus, les chances sont nombreuses pour que les sons inexpliqués proviennent de nos voisins… Vous n’avez jamais entendus ces sons avant vous direz? Simple! C’est peut être la première fois que votre voisin écoute un film plus fort, à cette heure de la journée… La ventilation ou sortie de sécheuse commune peut laisser des voix se faire entendre dans votre salle de lavage alors que quelqu'un passe à proximité de cette sortie à l’extérieur… Des cognements venant du loyer d’en bas peuvent être perçus comme provenant de votre propre plancher…
Il est passablement difficile de mener une enquête efficace dans un logement d’un bloc appartement car les sources de « contamination visuelles et sonores » sont nombreuses et pratiquement ingérables…

- Le climat, la température, poussières :

Souvent, des personnes nous montrent des photos qu’elles ont prises en nous disait qu’elles ont photographié des phénomènes paranormaux. Une poussière ou un moustique, filmé ou photographié hors focus avec une lumière ou un flash peut facilement être confondues avec un orbe (à 99.9% du temps). Une onde de chaleur qui crée un effet « loupe, flou, », ou de la vapeur sortie de notre respiration par temps froid peut sembler être une sorte d’apparition blanchâtre ou vaporeuse… Le froid fait aussi casser des clous dans les murs, et les changements de températures font dilater les matériaux de construction de nos maisons, ce qui crée des bruits comme des cognements, craquements, et même des grincements qui peuvent être confondus avec des murmures ou lamentations… Notre travail, encore une fois, est d’identifier ces pistes avec précision afin d’être certains que ce ne soit pas la source des bruits qu’on a enregistré lors des enquêtes…

Quand toutes ces sources sont identifiées lors des enquêtes, cela nous permets de se pencher sur des phénomènes qui demeurent inexplicables. Nos preuves deviennent alors beaucoup plus solides! Et nous pouvons à ce moment émettre une conclusion plus plausible sur la possibilité qu’un lieu soit hanté ou non.

J'espère que vous avez apprécié cette petite lecture! Et n'oubliez-pas: Avant de crier aux fantômes, prenez le temps ET LE PLAISIR de creuser un peu plus loin! ;)

Steve, APPA Paranormal

Depuis quelques années, dans notre maison, nous avons l’impression que l’ambiance a changée. Le sentiment de ne jamais être seul et plusieurs choses inexplicables se sont produits.
Est-ce en rapport avec certaines enquêtes que nous avons effectuées au fil du temps? Est-ce dû à certains objets achetés dans les brocantes et que nous avons ramenés à la maison?
Tout cela suscite assez de question pour prendre la décision de mener une enquête dans notre propre maison! À suivre!!!

lundi 7 aout 2017 

lundi 21 aout 2017 

mardi 29 aout 2017 

lundi 11 septembre 2017 

lundi 18 septembre 2017 

vendredi 13 octobre  2017 

 30 OCTOBRE 2017 

Les phénomènes audio
Lors de nos enquêtes, nous captons régulièrement divers phénomènes audio. Plusieurs types différents sont possibles et nous allons vous expliquer les différences de base entre eux. Le terme PVE (phénomène de voix électronique), est utilisé, à tort et à travers, pour désigner, selon l’interprétation de tous et chacun, des voix ou bruits captés ou entendus.
Un PVE est un phénomène de voix capté uniquement sur les appareils électroniques, comme les caméras vidéos et enregistreurs numériques, entres autres. Il est aussi possible d’en entendre sur bandes magnétiques, mais les bandes déjà utilisées et effacées ne sont pas fiables car les enregistrements précédents peuvent laisser des traces (sur les têtes) et fausser les données, même sur des bandes neuves. Les PVE ne sont pas entendu avec nos oreilles pendant les enquêtes, mais découvert généralement lors de l’analyse des données.
Les voix désincarnées sont habituellement entendues par les enquêteurs et généralement captées sur les appareils électroniques. Il en est de même pour toute une panoplie de bruits tels que les bruits de pas, coups frappés, portes qui claquent etc…
Il y a aussi les phénomènes et voix captés via des appareils comme la Ghostbox et l’Ovilus qui forment selon nous une 3ième catégorie. Nous avons même entendus des notes de piano lors d’une enquête récente.
À noter que les PVE et voix désincarnées peuvent être autant des interactions du moment présent que des phénomènes résiduels, exception faite des voix entendues via les appareils de type ‘’Ghostbox’’, qui sont toujours des interactions.

lundi 23 OCTOBRE 2017 

 31 OCTOBRE 2017 

Dessin du visage que nous avons aperçu au fond d'une chambre en 2010 au sanatorium du lac Édouard , au même moment nous avions capté sur nos appareils ( go home )

La mort doit cesser d'être un objet d'épouvante, car derrière elle nous voyons l'ascension vers la lumière.

ALLAN KARDEC

lundi 6 NOVEMBRE 2017 

plus de 200 vidéos